Recherche par lecteur : Claire Schoenenweid
8 résultats.
Lu par : Claire Schoenenweid
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4200
Résumé:Une intrigue amoureuse qui dérive vers la folie et la mort. On n'oubliera pas le visage de Mona, principale actrice de ce récit.
Lu par : Claire Schoenenweid
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 3296
Résumé:Onze nouvelles. Onze scènes de la vie campagnarde inspirées du vécu de l'auteur. Thèmes : l'amour, la mort. Mais des personnages singuliers et attachants qui résistent aux pressions du milieu ambiant. Pas de trace d'intellectualisme dans la démarche de Marie-Claire Dewarrat, pas de jeux de mots faciles, mais de la sobriété, de la simplicité et de l'authenticité...
Lu par : Claire Schoenenweid
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 4366
Résumé:
Lu par : Claire Schoenenweid
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 4708
Résumé:Si le Malin semblait s'être esquivé, il est de retour sous les traits d'Adolf Hitler, à la fois accusateur, tentateur et menteur. Le Diable est cependant bien plus qu'Hitler, il se manifeste dans toutes les lâchetés humaines, engendre de nouvelles croyances en de nouvelles idoles, en de faux dieux. La présence du Diable est l'absence de Dieu et la négation de la Personne. Il revient à cette dernière de s'opposer avec la dernière force à l'ordre de la parole, à réinventer des valeurs de vertu, de responsabilité, de solidarité et de charité.
Lu par : Claire Schoenenweid
Durée : 16h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3941
Résumé:Ce roman a pour cadre une petite ville des Caraïbes et s'achève dans les années 1920. Il s'agit d'un roman d'amour, d'un amour différé pendant 53 ans, comme si les amants avaient voulu contourner le difficile calvaire de la vie conjugale.
Lu par : Claire Schoenenweid
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3529
Résumé:Vous êtes un parfait couple moyen milanais : l'avocat Maggioni et sa femme Valeria, en route dans une voiture moyenne pour Sienne. Survient un formidable orage : des chevaux passent dans la brume, Madame reconnaît la route qu'il faut prendre à gauche et se trompe d'embranchement ; vous voici débarquant dans une villa luxueuse où des Siennois raffinés, doublés de deux serviteurs philippins, vous abritent. C'est là l'enclenchement de l'engrenage. Qui explique que trois jours plus tard, pour la grande course du Palio, vous, Monsieur, vous trouviez à une fenêtre en compagnie de la trop jolie et trop jeune Ginevra ; cependant que vous, Madame, observez la course d'une autre fenêtre, appuyée à l'épaule du don Juan Guidobaldo. Vous observez la course, mais, à vrai dire, chacun épie surtout l'autre. Et c'est bien autre chose encore que vous êtes là à attendre, à tenter de comprendre. Qui donc est le jockey Puddu, sorte de gnome grossier et triomphal, qui vous a mordue très incongrûment, Madame ? Et qu'est-ce que ce mort trouvé dans la villa, une vipère autour du cou ? Et qu'est-ce que cette histoire embrouillée du Palio disputé par dix-sept contrade (quartiers) cependant que six contrade "mortes" n'ont plus le droit de courir ? Et quel rapport entre toutes ces contrade et les habitants de la villa ?
Lu par : Claire Schoenenweid
Durée : 13h. 16min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 2685
Résumé:L'origine de 1984 est connue : militant de gauche violemment opposé à la dictature soviétique, George Orwell s'est inspiré de Staline pour en faire son "Big Brother", figure du dictateur absolu et du fonctionnement de l'URSS des années trente pour dépeindre la société totalitaire ultime. Mais Orwell n'oublie pas de souligner que les super-puissances adverses sont elles aussi des dictatures... Ce qui fait la force du roman, outre son thème, c'est la richesse des personnages, qu'il s'agisse du couple qui se forme, malgré la morale étroite du Parti, ou même du policier en chef qui traque les déviants, ex-opposant lui-même, passé dans les rangs du pouvoir... C'est aussi cette "novlangue", affadie et trompeuse, destinée aux "proles", et ces formules de propagande ("L'ignorance, c'est la force") scandées par des foules fanatisées et manipulées. 1984 est un livre-phare, apologie de la liberté d'expression contre toutes les dérives, y compris celles des sociétés démocratiques.
Lu par : Claire Schoenenweid
Durée : 11h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3249
Résumé:"S'il y avait eu un autre témoin, je lui céderais volontiers la place, ici, pour qu'il mène à bien le récit de la vie d'Adélaïde Marèse, telle qu'elle me la laissa entrevoir au fil des quelques mois où nos exils coïncidèrent. (...) Je tâcherai de décrire le cheminement d'une femme depuis les jours de ce qu'elle appelait le continent austral (...) et qui est morte un dimanche, il y a quelques semaines, à Paris, dans l'une des nefs de l'hôpital Saint-Louis, après avoir vécu ses derniers mois dans le quartier du faubourg Saint-Denis où quelques personnes garderont, avant de s'en aller à leur tour, juste le souvenir de sa silhouette d'institutrice."